jueves, 17 de mayo de 2007

Insomnie !

Hola,
ca fait bien longtemps que je n'ai pas mis un brin de nouvelles, voilà qui devrait corriger cela !

Alors le thème sera donc le manque de sommeil, c'est ce qui résume bien ces dernières semaines ! Effectivement la vie de l'appart est entré dans une nouvelle phase ces dernier temps avec l'arrivée de l'amie Camille ! Fétarde à souhait, elle a ramené un peu d'activité dans cette appart pour en déplaire à certains... Et oui, en ajoutant la soirée d'anniv d'Isabella où on s'est retrouvé à une bonne soixantaine dans l'appart et la fois ou on a débarqué à 10 à 6h du mat pour finir de faire la fête... Tout cette activité à créer quelques tensions qui ont atteint un certain sommet avec la mort d'une chaîne stéréo... LOL ! Allez je me lance dans l'explication: donc vendredi soir, anniv d'Isabella, on acceuil un GRAND nombre de personnes, connues et inconnues bien sûr... du coup il fallait comme même faire un peu attention donc nous nous sommes (les collok) un peu retenu sur la bière et le pisco, (surtout moi et Kris, il faut le dire). Il y avait un petit élément pour pimenter tout ca, Kris avait l'équivalent du TOIC en Espagnol, le lendemain à 8h30 pétante, et pour ceux qui ne le savent pas c'est un examen linguistique loin d'être gratuit ! Donc la soirée se passe très bien, même très très bien, jusqu'a l'arrivée de nouvelles personnes vers la fin, qui a fait remonté le bruit d'un cran ( il était env 6h du mat). Et c'est alors que Kris, qui je crois tentait de dormir depuis au moins 3h sans que personne ne le sache, est sorti en caleçon de sa piaule, l'air vraiment furax... et J'bimmm la stéréo qui crachait du MC Solaar(et oui...no comment), explosé par terre ! Puis bien sûr la soirée ensuite c'est un peu "terminée", ce qui soit dit en passant n'était pas pour me déplaire...j'étais crevé ! Enfin voilà cet "évennement" à creer des petites tension avec Lola, moi ca m'a plutôt fait marrer. D'ailleurs ca m'a rapprocher de Kris puisqu'on est parti de ca, sur des longues discussions relativement personelles puis un peu de politique tout de même (ptit bonhomme oblige !), le tout le lendemain, dans un excellent bar avec des bonnes pintes pas chères. Juste le retour, censé duré 30 min en vélo, m'a pris une bonne heure et demi ... enfin ce coup ci j'avais laissé Kris à ces "affaires" donc c'est purement de ma faute, où plutot celle de la bière qui a un peu perturbé mon orientation, je remercie d'ailleurs le chilien qui m'a bien aidé, l'ami Pedro, ca ne s'invente pas ! Il faut dire pour chercher des excuses que les rues dans Santiago sont parfois très ressemblantes et on a vite fait de partir très loin dans une direction quelque peu opposée !
Enfin bref entre ca et pas mal d'autre soirée tout relativement différentes, les we sont assez chargés !

Mais bon cela n'a rien a voir avec le titre, alors pourquoi "Insomnie", tout simplement parce que c'est ce qui se passe en semaine, c'est à dire que je ne peux tout simplement pas dormir... Au final je ne suis pas si crevé que ca vu que, en rêgle générale je dors 3/4h par nuit, mais le pire c'est de rester dans son pieux pendant 10h sans pouvoir fermer l'oeil plus de 3h. Les explications sont diverses et la principale devrait disparaître dans deux semaines, mais c'est quelque chose qui ne m'était pas souvent arrivé, du moins sur un période aussi longue, et j'avoue que ca a tendance à mettre sur les nerfs... du coup je me met à devenir violent et sanguinaire... lol ! (Enfin, maman t'affoles pas, ca va passer :-) )... Faut dire que Santiago a son lot de nuisances, entre bruit (et encore j'ai des bouchons mais c'est vraiment violent parfois), air gravement pollué et grosse différence de température jour/nuit, du vrai bonheur ! Enfin bon je dors pas mais je suis pas malade, c'est deja ca ! Et puis même avec ces ptits inconvénients, ca me plait carrément bien ici, Paris va me paraitre tellement calme après tout ca ! Tiens en parlant de ca, j'ai rencontré des parisien du 16 ième pro-sarko et pro-bobo, ce sont devenus mes "meilleurs amis", et je ne vous dis que ça ! J'attend d'avoir encore quelques rencontres infortunées avec eux pour faire un petit post dédicace sur les stéréotypes ambulants !

Pour finir sur une note sérieuse, le boulot ca va...

GROS BISOUX à toutes et tous
Allez ciau

1 comentario:

Anónimo dijo...

Yep Get, content de savoir que le taff se passe bien...
Schnouf