viernes, 4 de mayo de 2007

Isla Negra première partie

Pour le week-end du 1er mai, l'université à gracieusement fermé ces portes le lundi et bien sûr le mardi. L'occasion pour moi de partir 4 jours à la plage avec ma pote chilienne, Serena, 32 ans(más o menos), prof d'art dans un atelier, celui où bosse aussi ma proprio ! Elle m'a invité à passer le week-end dans sa maison de famille où il y avait "une réunion d'amis et de famille". ALors moi je me suis dit que c'était l'occasion de faire mon immersion en famille chilienne !

Donc rendez-vous fixer à 12h, metro U. de Santiago, au terminal des bus, j'arrive à l'heure, bien sûr, pas elle, normal ! Donc vers 12h25 (12h chilien) on va acheter nos billets, et comme on a une bonne demi-heure avant le départ on se prend un petit expresso, pas mauvais d'ailleurs ! Serena demande qu'on lui mette plus d'eau, ha les chiliens savent pas ce qu'est le café !! Bon je vous raconte ça parce que c'est à ce moment que j'ai appris pourquoi il y avait une réunion de famille ce week-end ci. La mère de Serena est décèdé de maladie il y a deux semaines ( ca j'etais au courant) et ce week-end ils se réunissait pour jeter les cendres de sa maman dans l'océan.
Hum, d'accord, et moi là dedans, qu'est ce que je viens faire là ! J'ai pas eu tout de suite la réponse à cette question, mais bon, on est monté dans le bus, et c'est parti pour Isla Negra.

Isla Negra est une petite ville de bord de mer, elle n'a d'île que le nom ! Sa particularité, la maison de Pablo Neruda, un très célèbre poëte chilien, qui a notamment reçu le prix nobel de la paix. Il a fait construire une maison, apparement jolie (je l'ai vue que de nuit), toute en bois, face à la mer ! Sinon c'est une ville très chilienne, sans beaucoup d'ambiance ni attractivité.

Nous sommes donc arrivés, vers 15h30, à Isla Negra, puis après 20 minutes de marche nous sommes arrivées dans une petite maison très jolie, où étaient en train de manger une dizaine de personne, tout âges confondus. Bon il y avait plus de place autour de la table, et Serena me plante direct au milieu de la piece pour aller je sais pas où. BOn, ok ! Hola...¿ que dice ?
Bref, on s'installe à table après que les autres est terminé pour manger un salade de thon cru et des lasagnes ! Vraiment bon, dommage qu'il ai oublié d'acheter du fromage pour les lasagnes :-)
ALors parmis les gens il y a un ami de Serena, Jorge alias Coké, et deux filles de la meilleur amie de sa mére, Yvonn et Rocio. Ils ont respectivement env 30 ans, 25 ans et 19 ans. Et c'est en grande partie avec eux que mon week-end va se passer. Après le repas et un espèce de café de blé...hardchouch (c'est le "mot" qui me vient à l'esprit), Rocio propose une partie de carte ! Allons y, ca s'appelle "La loca" (la folle), et ca ressemble de loin au Ramis sauf que ce que l'on dépose est imposé au début de chaque tour, et ca va de deux triplettes à la suite de couleur complète. On s'est bien marré pendant cette partie, j'avais un peu de mal à suivre toutes les discussions, il s'agit de retrouver l'espagnol entre tout les mots rajoutés par les chiliens, si po !
On a donc joué tous les cinq pendant, pas mal de temps, après on est parti se ballader sur le bord de mer, coté plage de sable, la vue était joli, mais on a raté le couché de soleil à cinq minutes...
APrès une petite ballade sur la plage, on est parti pour acheter des fruits, et là on a rencontré mon pote le tacataca, alias babyfoot, du coup on a joué à quatres pendant un bon moment.
APrès ca on est reparti un peu sur la côte, histoire de trouver un coin sans lumière, pour voir la mer à la lumière de la lune quasi pleine ! Finalement on est rentré, pour mangé des petits sandwich de palta (avocat), d'oeufs, ou de thon (sans moi), accompagné d'un thé, typique ici ! Après avoir fait une nouvelle partie de carte, Jorge à sorti sa gratte, et on est parti pour les histoires...sur fond musicale ! C'était assez enorme, même si au final une seule histoire à du être terminé tellement il y avait du foutage de gueule. On a bien rigolé, et moi je comprenais de plus en plus quasiment tout... Après ca on est parti dormir dans une maison à 50 m parce que celle là était pleine et ils avaient des voisins qui étaient absents alors ils leur ont prété la maison, sympa !

La suite au prochain épisode, là mon week end commence et j'ai un pisco à préparé pour ce soir !!

1 comentario:

Anónimo dijo...

haha, j'adore quand tu dis "j'ai un pisco à préparé pour ce soir !!"
la on est dimanche soir et rien du tout; au moins ca met un peu plus dans l'ambiance super speed du Chili...