viernes, 4 de mayo de 2007

Que paso ?

Ca fait un petit bout de temps que j'ai pas donné de nouvelles de ce que je fais !

Je vous résume rapidement ces deux ou trois semaines depuis les vacances avec les parents ! J'ai donc repris le boulot, et j'ai enfin commencé à avoir quelques choses à faire. Toutefois je peux encore me permettre de bosser seulement 4 jours par semaine, ce qui me permet d'avoir une journée en semaine pour me ballader dans Santiago, bouquiner ou tout simplement glander. J'ai fini la biographie de Gandhi il y a pas longtemps, vraiment très intéressante, si vous ne l'avez pas lu, je vous la conseille. En dehors de ca j'ai fait deux concerts, un de reggae, normal, plutôt sympa malgré un son vraiment trop aigue, et trop fort, j'en ai eu mal aux oreilles toute la journée du lendemain. Pour les reggaeman, je vous conseille d'écouter Gondwana, le plus gros groupe chilien de reggae. Pour ce concert l'entrée était seulement à 7 euros (pour le plus gros groupe de reggae du coin) avec une bière offerte !! Que demandent les rastas ? Ensuite je suis aussi allé au concert de Jorge Drexler, un mec bien connu en Amérique du Sud qui fait du rock néo-posé avec un groupe de bon zicos, je vois pas comment décrire autrement ! Excellent ! J'ai fait le concert en solo puisque ma tétarde de colloque avait oublié que j'y allais et elle s'était déja barré ! C'était un concert assis, et des mecs passaient partout dans la salle pour vendre des demis, directement à ta place pour 1 €, impossible de résister !

Quoi de plus ? Ah, grand moment, je suis allé dans un bar salsa, et j'ai dansé, et oui ! Bon c'était très loin de la danse salsa, et je pense que les deux ou trois pisco sour m'ont bien aidé, ou pas ! Le pisco sour c'est le cocktail du coin, on pourrait dire l'équivalent du ricard en France mais en bon ( désolé pour les fans et je sais qu'il y en a !) ! Les chiliens dansent vraiment trop bien, ils ont ca dans le sang, ils adorent danser ! C'était aussi la soirée d'adieu avec ma colloque Autrichienne qui partait pour Londres... Le lendemain, jour un peu triste, adieu pas facile après avoir partagé un bon moment de vie ! On s'attache très vite au gens ici, les relations deviennent vite très amicales et c'est au moment du départ qu'on s'en rend le plus compte !! Le bon coté c'est que durant le prochain stage je pourrais aller la voir à Vienne !

Du coup on a une nouvelle colloque, Française, qui est aussi bien sympa, on commence à faire connaissance, mais elle étant au chili depuis un bon bout de temps, elle a déja beaucoup de contacts ici ! Voilá sinon rien de bien spécial sur Santiago, le temps tourne un peu plus au froid mais c'est encore très agréable en journée, moins la nuit ! Il pleut quasiment jamais !

Nouvelle plus générale, il y a eu, un tremblement de terre au Sud du chili qui a engendré un tsunami, avec une vague de 6m avancant à 60 km /h. C'est au même endroit qu'en 1958 il y eu un tremblement de terre engendrant une vague de 520m de haut en Alaska. Non, non vous n'halluciner pas, j'ai bien dit 520 m, ca fait peur ! C'est après cette nouvelle que je suis parti en week-end pour quatre jours à la plage !! Mais ceci est une autre histoire !

1 comentario:

Anónimo dijo...

Tsuuuuuuuunamiiiiiiiii!!!!

tu perds une carte...

yamsment votre

schnouf