domingo, 22 de julio de 2007

10 jours avec Bambou

Hola amigos,
la semaine dernière, Alban, alias Bambou, est venu nous voir à Santiago pour passer une dizaine de jours au Chili. On a donc pu en profiter pour aller se ballader dans plusieurs endroits.

Après lui avoir fait visiter une bonne partie de Santiago et manger quelques bons petits plats typiques, nous avons passé le we sur Santiago, à faire la fête à la chilienne et à nous ballader sur le cerro San Cristobal et dans la ville.
Durant la semaine, j'étais en stage, mais Claire et Bambou on fait quelques trips sur la côte, un à Valpo, bref, puis quelques heures pour trouver un ville d'archis qu'ils n'ont jamais trouvés...no comment ! Puis un à Isla Negra, là où je suis déja allé une fois mais comme mes photos ne sont toujours pas triées... le fameux picasa !!

Enfin en fin de semaine nous sommes partis pour 3 jours à La Serena, une ville au Nord de Santiago (6h de bus), qui donne sur la fameuse Valle de Elqui ! C'est une vallée magnifique, au beau milieu des Andes, où l'on trouve de nombreuses culture de fruits, de vignes destinées à faire le pisco, l'alcool national, et des observatoires ! Nous sommes donc partis en bus dans cette vallée, le trajet était très agréable puisque la vue tout au long est réellement magnifique. Bambou a plus de photos de notre trajet, donc peut être un jour vous aurez l'occasion de les voir ! Nous sommes arrivés au bout de la vallée à Pisco Elqui, un petit village où l'on a pu se ballader, déguster une bonne tabla et boire des jus de fruits bien frais. En fin d'après-midi, nous sommes allés visiter la fabrique de pisco, explication du cycle de production, dégustation et bien sûr pisco sour à la sortie ! Nous sommes ensuite repartis pour la ville principale de la vallée, le temps de prendre un sandwich et d'attraper notre mini-bus en direction de l'observatoire Mamalluca. Le Chili est l'un des pays où l'on voit le mieux les étoiles, et cette nuit était magnifique. Nous avons donc observé un bon nombre de constellations, des nébuleuses et autres étoiles fameuses ! Un très bon souvenir. Dans la nuit, nous sommes rentrés à la Serena, des images plein les yeux et bien fatigués. Le lendemain, réveil plus tardif, nous avons visité La Serena, puis nous sommes partis voir la plage, rien d'exceptionnel mais de très bon moments. Enfin en fin d'après midi nous sommes repartis en direction de Santiago ! Alban est donc reparti le lendemain, direction la France, bien heureux de son voyage !

Deux jours plus tard il a appris qu'il avait réussi son AGREG, 2ième, alors encore une fois je le félicite, je suis vraiment super heureux pour toi Bambou !! L'année prochaine, prof de prépa à St Louis, bon courage !

Nous, nous avons passé une semaine tranquille, au fur et a mesure nous avons quitté beaucoup de gens qui partaient en voyage... Puis nous avons préparé le nôtre !

Voilà les photos, pour Valpo, aller voir le sujet que j'avais déja fait.