martes, 17 de julio de 2007

Valparaiso

Hola,
Nous sommes partis avec Claire un dimanche en direction de Valparaiso, alias Valpo, la fameuse ville portuaire, à une heure et demi de Santiago. Nous sommes arrivés en début d'après-midi, parfait pour pouvoir circuler dans le grand marché extérieur de Valpo, encore une fois on trouve de tout, et Claire a tout de même réussi à ne rien acheter, il fallait le souligner... Valpo est constituée d'un centre relativement plat où l'on trouve la plupart des commerces, les marchés et l'activité en général. Le centre est situé autour du port marchand, assez grand et ouvert au public... Comme beaucoup de port Valparaiso est un peu dangereux la nuit, il vaut mieux faire attention. Mais, étant donnée ma carrure imposante, il n'y avait pas de quoi avoir peur ! ;-)
Après s'être balladé dans le centre nous avons apprécié un bon repas de fruits de mer dans le marché central, lieu très agréable, excepté les rabatteurs devant les restos qui prennent rapidement la tête ! Nous avons poursuivi en longeant le port puis en grimpant sur quelques cerros. Toute la ville est entourée de "collines" couvertes d'habitations très colorées, ce qui donne un charme unique à cette ville. La plupart des cerros sont des quartiers très pauvres et toutes ces couleurs viennent souvent des inombrables tôles empilées ou montées pour isoler tant bien que mal les habitations. Des cerros, la vue est vraiment impressionante, sur le centre, le port et les autres cerros. Nous avons ensuite retrouvé ma colloque Camille, le temps de prendre une copa sur une terrasse pendant le coucher de soleil puis nous sommes allés manger dans un ptit resto bien sympathique et pas cher. Nous avons donc dormi dans un hostal (auberge) sur le cerro concepcíon, certainement le cerro le plus touristique mais aussi le moins dangereux.
Le lendemain, nous avons profité de la matinée pour aller voir les plages au nord de Valparaiso, peu fréquentées et relativement sales, puis nous avons fait un tour dans le port où on a croisé un groupe d'otaries et/ou de lions de mer (cela est une supposition j'y connais rien à toutes ces bestioles) en train de jouer ou de se battre sur une plate-forme ! Puis on est repassé par le centre pour finalement prendre un bus, tout ça pour aller au boulot l'après-midi, difficile de s'y remettre !!!

Claire est retourné avec Alban, Kris et Camille à Valparaiso, mais sans moi :) (il y en a qui bosse...des fois) donc je ne peux pas vous raconter ça, mais du coup je rajouterai prochainement la deuxième session fotos ! En attendant voici celles qui vont avec notre excursion:



3 comentarios:

Anónimo dijo...

HAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
C'est quoi c'est cheveux coupés? lol. Tu fais qd meme un poil moins barraque comme ca... Mais bon si tu fais partie du club des barrak de l'IFMA, c'est pas pour rien...

Schnouf

Zoul dijo...

J'm'y connais pas plus mais j'aurais dit phoque moi ^^

Kenavo ;)

GET dijo...

Possible, enfin bref des bestioles fatou....