sábado, 21 de julio de 2007

Buenos aires, Argentina

Suite aux nombreuses, même très nombreuses recommandations d'autres voyageurs, nous avons décidé de partir quelques jours dans la capitale argentine,Buenos aires !
Nous avons atterri à Buenos aires le jeudi dans la soirée, le temps de prendre un bus, de chercher un hotel et d'aller manger notre première parilla. C'est un amas de viandes grillées, principalement du boeuf, le tout accompagné de diverses sauces. C'est une préparation typiquement argentine, la viande étant la base de leur alimentation et qui plus est, la meilleur viande du monde pour beaucoup de gens. Nous pouvons confirmer ce fait, la viande est d'une qualité vraiment exceptionnelle !! Nous avons rencontré un américain bien attaqué qui nous a payé du bon vin français !! La blague... Déja après quelques heures nous somme tombés amoureux de cette ville ! Buena honda, la ciudad !
Le lendemain, réveil de bonne heure pour profiter un max, petit jus d'orange frais et café puis c'est parti !! Nous avons donc visité le centre ville, et la fameuse Florida, une rue typiquement amméricaine, fast food, boutiques dignes des champs élysée, le tout au rythme du tango et animé par de nombreux danseurs ! Nous sommes ensuite passés devant la casa rosada, l'équivalent de l'élysée, pour nous rendre ensuite dans des quartiers plus populaires et plus typiques. Nous avons fini l'après midi dans la boca un quartier haut en couleurs. Un peu comme Montmartre ce quartier est très artistique, très touristique mais il garde totalement son charme. Une fois assis pour boire une petite mousse nous nous sommes laissés entrainer par deux danseurs de tango, pour une petite pose photo mémorable (J'éspère ainsi gagné le concours Bambou!!!). Nous sommes ensuite retournés vers le centre, puis nous avons mangé des pizzas à volonté pour vraiment rien ! Un petit tour au ciné, puis dodo !

Le lendemain, samedi pour ceux qui suivent, nous sommes partis complétement dans l'autre sens pour se ballader dans le quartier Palermo, puis dans le gigantesque parc au sud de buenos aires. Le midi nous avons mangé la meilleure viande de notre vie ( si, si), un énorme steack de boeuf (450g) sans un poil de gras et plus tendre que du beurre, avec des bonnes frites maison et un pinte pour 4 euros... no comment !
Nous avons loué une petite charette-vélo pour se ballader dans le parc. Nous avons fini par visiter le parc zoologique, pas très convaincant mais bon !!Après avoir parcouru une trentaine de magasins de chaussures, sans rien trouver, nous sommes de nouveau retourner dans le centre pour de nouveau aller dans un restaurant de "comida libre", 3 euros, repas à volonté, salade, barbecue, plats en tout genre et dessert, le bonheur !! Une journée bien gastronomique ! Le soir nous sommes allés dans un bar tango, pour une soirée milonga, peu de danseurs mais un lieu incroyable... très bon souvenir !

Dimanche, jour de feria, les marchés d'artisannat poussent dans tous les coins, notamment dans la fameuse rue San telmo, très longue et très animée par de nombreux musiciens et autres artistes de rue ! Nous avons continué vers puerto madero, un quartier de l'autre coté du fleuve, très huppé, le rêve de certains argentins, une courte visite pour nous... Nous sommes ensuite partis en direction du cimetierre où à notre grande surprise, nous avons retrouvé une aussi grande feria. Le cimetierre est assez incroyable, que de gigantesques caveaux, de toutes les familles très riches de Buenos aires. C'est là que la véritable aventure commence, le guichet de toutes les banques annonçant l'impossibilité de retrait !! 30 pesos en poche (env 10 euros) nous sommes repartis vers le centre, manger un petit sandwich, puis faire les comptes... Nous avons commencé à douter puisqu'il semblait que nous étions bien loin d'avoir tout dépensé... Sans trop se préoccuper nous sommes allés dormir en pensant appelé la banque le lendemain.

Lundi, le retrait et le paiement sont toujours refusés, je vais appeler ma banque en France, la Société Géniale, qui après m'avoir fait patienter et perdre presque tout mes derniers pesos , m'annonça: " Ah non non, il n'y a aucun problème, vous avez des sous, je ne comprend pas. Je suis désolé je ne peux RIEN faire pour vous". Vous imaginez donc ma réaction, vu qu'il nous fallait payer l'hotel et le bus jusqu'à l'aeroport le lendemain matin... Je réussi à lui arracher une adresse où éventuellement, peut être, il y avait une succursale Sogé, puis je raccroche avant d'être vraiment à sec !! Nous avons poursuivi vers cette adresse qui s'est avérée être fausse, la banque ayant déménagé... Sur les conseils d'un autres banquier nous avons continué notre visite des banques pour subir de bons gros revers... Oups, lundi 16h, plus d'espoir, plus que 3 ou 4 pesos, nous partons donc dans un cyber pour chercher l'adresse de l'ambassade. Et là, surprise, un ami canadien, habitant à Buenos aires, que nous avions tenté de contacter avant d'arriver nous avait enfin répondu, le matin même !! On utilise donc nos ultimes pesos pour l'appeler et le rejoindre, il a pu nous sauver la mise ! Au passage, grand merci à lui et à mes parents qui lui ont fait parvenir les sous dés le lendemain !! Un grand merci à la Société vraiment Géniale pour son inutilité, et son aide peu précieuse, à notre prochaine fabuleuse rencontre !

Après avoir checker nos baggages à l'aéroport, ultime stress, on nous demande de payer 18 euros chacun de taxe d'aéroport, ce qui sort fortement de notre budget calculé la veille... Et là, magie du système bancaire la carte refonctionne... no comment ! Après 5 heures de retard sur le vol, nous sommes arrivés épuisés à Santiago, mais malgré ces tracas, nous ne regrettons absolument pas ce joli détour en Argentine.

Les photos sont peu nombreuses, nous avons vite oublié l'appareil pour se contenter d'apprécier avec nos yeux et ne pas casser le rythme du tango !!

1 comentario:

Schnouf dijo...

Pas mal, merci societe genial, sans qui cette histoire n'aurait pas pu être possible.

Très joli phrase finale avec la photo qui va avec.

Je dis bravo

Schnouf