lunes, 26 de marzo de 2007

Cerro San Cristobal !

Yopla,

Alors ca fait déja un bail que je suis parti me ballader sur cette colline au milieu de Santiago mais bon , il faut le temps pour trier et annoter les photos !

Bon alors d'abord l'historique de la ballade.
Ca commence vers 13h, un jeudi pendant que j'étais encore vacancier, je me dirige vers l'ambassade de France pour me faire immatriculer et bien sûr, ca ferme à 12h30 ! Super, on change donc tous les plans qui étaient de s'occuper du visa ce jour là. Je me pose dans un parc non loin de là , regardant dans le vague en demandant comment j'allais pouvoir occuper mon après-midi ! ET illumination, en face de moi se dresse le cerro San Cristobal, beaucoup plus imposant que la colline de Santa lucia ! Bah voila c'est tout trouvé, je dois traversé un pont, un petit quartier sympa et j'y suis... Alors il y a un monte "charge" puis un téléphérique pour traverser tout le parc, mais bon moi ca me disait rien et je me sentais bien de marcher ! Alors c'est parti j'entamme l'ascension, c'est quand même 800 m d'altitude, et par 30-35 degrés c'est plutôt violent. Ca doit être pour ca que j'ai juste apercu un autre gringo sur toute la montée.
Arrivé au premier palier j'ai hésité entre la vierge et puis l'autre partie du parc, finalement la vierge attendra... Je pars donc vers la partie intéressante de cette colline mais comme je n'aime pas les chemins balisés je commence à partir dans une direction plus marrante, du coup je me suis un peu perdu, même pas mal, j'ai donc traversé des forêts carrément à l'arrache et grâce à un sens de l'orientation EXCEPTIONNEL , j'ai fini par retrouvé un chemin ! En tout cas c'était bon de passer en forêt, à l'ombre, si on oubli ces putains de clébards qui m'ont fait un peu flipper à un moment vu que j'étais vraiment au milieu de nulle part et que trois pauvres chiens ont commencé à me suivrent en aboyant... ALors là deux solutions, grimper dans un arbre à la Tarzan, où continuer à marcher comme si de rien était.
La deuxième solution m'a parue plus facile et elle a marché !
Bon après tout ca je suis arrivé dans le parc Tapuhue ! Super joli, plein de palmiers, mais alors pleins, des gens qui font de la gonflette et du vélo d'appart sur l'herbe, j'hallucine ! Une piscine, malheureusement j'avais oublié mon maillot d'bain ! ALors je me suis un peu reposé puis j'ai continué vers le jardin Mapulemu, jardin botanique où est présent une grande partie de la flaure typique du Chili. Cool ! La vue sur la ville derrière laisse une impression inexpliquable !
Sur ce c'est reparti direction des jardins Japonais... Alors ca c'était le pire lol ! Je les ai jamais trouvé par contre j'ai passé une bonne heure et demi à me ballader dans des coins complètement paumé. Faut dire qu'avec une carte de Santiago le cerro est pas très détaillé ! Du coup j'ai trippé jusqu'a m'apercevoir que j'étais en terrain plus ou moins interdit, propriété des Carabineros Chilien, les cow-boys policiers du chili ! Cow-boys vous comprendrez pourquoi qund je prendrai des photos de certains... Enfin bref tout ca pour me retrouver tout au bout du téléphérique, j'en avais plein les pattes donc je me décide à prendre un ticket ! Retour au premier palier et ce coup-ci je vais aller voir l'amie Marie ! Elle fait quand même 14m la bougre et elle a une sacrée vue sur Santiago, le tout accompagnée d'une petite musique douce à faire pleurer...un bon vieux bob serait tellement mieux passé ! Bref après ca la colation bien méritée et je me dirige vers le monte charge, ou plutot descente charge ce coup-ci! Un chilien joue une musique super agréable pendant qu'on attend que ca se remplisse ! Et voila c'est la fin je vais aller manger parce que mine de rien j'avais pas mangé depuis le ptit déj et une empanada dans la rue !

Voilà donc la même en couleur, cliquez et Diaporama et c'est parti, ah, il y a deux petites vidéos callées dans le diapo alors vous étonnez pas si à un moment c'est long:


Cerro San Cristobal (cliquez sur la foto)



Tchuss

3 comentarios:

Syeric dijo...

Bien sympa tout ça !

J'apprécie la dédicace :)

A+

Sylvain

Julien dijo...

C'est bien joli toute cette vegetacion senor...

Hasta luego gringo!

Julio del fuego

Zoul dijo...

J'comprend pas comment marchent les identifiants... Tout à l'heure j'etais julien et rien que de me dire que deux julien sur le blog ca en faisait un de trop bah paf mon pseudo a changé dieu sait comment :p

Bref, un post pour rien dire à part hola ^^