sábado, 3 de marzo de 2007

Départ de France et arrivée au Chili

Ca y est je suis au chili, si, si c'est pas une blague.

Alors comme j'ai un peu de temps je vais vous faire mon arrivee pas en bref :p Apres un petit (certains diront gros) mois passé a profiter de ma belle, de la familia et des potes de panam j'ai tout de même fini par prendre mon billet deux jours avant le départ ( merci pour les apllaudissements je sais c'est moi le meilleur...dans l'arrache mais attendez la fin...) . Billet en poche, pas de visa bien sur je me pointe à l'arrêt au port et voila que la nana à l'enregistrement me dit: "ca va pas être possible pas être..." bref ! Me voilà parti pour le comptoir de la compagnie et après quelques minutes de charme j'ai obtenu un ptit biz pour qu'elle me modifie, pour de faux, ma date de retour! Et c'est parti, me voila dans l'avion pour 12h: direction sao paulo! La bouffe c'est pas trop ca, je me suis matté Marie Antoinette , c'était vraiment... chiant! Après je me suis endormi pour 8 h ca c'était cool.

Arrive un peu la tête dans le cul je dois courir car j'ai qu'une heure entre les deux vols et un petit changement de terminal et un nouvel enregistrement à faire car c'était pas la même compagnie! Normal! Finalement tout se passe pepere et me revla dans l'avion direction SANTIAGO DE CHILE! Ca parle déja espagnol de partout ... le kiff! Arrivée sur Santiago vraiment magique une vue sur la cordillère imprenable ( d'ailleur je l'ai pas prise....). Sortie de l'avion sans encombre direction la douane, la ils ont hésité puis... ils m'ont laissé passer, COOL ! Me voila presque dehors , je tombe sur un stand bus! Parfait c'est trois fois moins cher que les taxis... moins de 2 € la navette aeroport- centre du bonheur!

Le bus c'est marrant je commence à triper en plein désert!!! Et la on passe des quartiers genre mexique dans les films de western, immeubles de 1 étage de toutes les couleurs d'une magnifique arrache, ca commence serieusement à me plaire! Arrivé dans le centre de Santiago chaleur de fou, je me pose au milieu de la route sur des espèces de remblas, de l'ombre oh oui.... Puis je me decide à partir vers la seule adresse que j'ai celle d'une bonne vielle auberge... Souci j'ai pas de plan et je sais juste que c'est près de la station de métro où je me trouve. ET la bingo ! Je tombe sur la rue je marche, je marche, le sac est super lourd il fait super chaud mais je suis assez content! Je me pointe à l'auberge, pas de souci je partage une chambre , il avait personne quand j'suis arrivé mais il s'avère qu'on est 4, un autre francais, du genre sympa mais lourd, un allemand et un espagnol ! Après une bonne balade dans les rues de Santiago , je retourne à l'auberge je tombe sur deux francais, on discute une espagnole nous rejoint puis un autrichien puis une francaise, on a bu de la bière, discuté pas mal puis dodo... yes enfin! Ca faisait longtemps quand même. Aujourd'hui je suis parti chercher un appart avec le francais parcequ'il avait une bonne adresse, j'l'ai laché là-bas pour aller à l'université pour apprendre que je pouvais revenir lundi ou mardi, lol ca c'est du bon! Finalement je reviens à l'auberge après m'être posé un peu dans un coin super sympa... puis me revoilà parti pour visiter 2 appart: le premier est énorme mais le mec qui me recoit est pas mal agée, et vu ca tension je soupconne l'odeur d'encens qui plane d'être la pour couvrir une autre odeur, bref pas plus content que ca je pars vers le deuxieme appart qui se trouve juste à coté de l'endroit super sympa où j'était posé l'aprèm! J'me dirige vers l'appart, je sonne on m'ouvre directement et j'me retrouve en face de 5 personnes assez djeuns dont trois personnes de l'appart et deux potes à eux, je sens directement l'ambiance auberge espagnol, je visite, c'est petit mais sympa puis il me propose una cerveza ! Alors bien sur j'accepte, et puis on discute 5 min, ils sont 4 dans l'appart un chilien, une chilienne , un brésilien et un neerlandais ! Voila donc aujourdhui je vais confirmer ca !

En dehors de ca je lutte pas mal en espagnol mais bon temps en temps un peu d'anglais (assez rare ici quand même) temps en temps un peu de frangnol, et ca fini par le faire ¡lol! Enfin rien qu'en deux jours j'ai pris plus de niveau qu'en 2 ans à l'ifma ... no comment! Pour ce qui est de la vie ici c'est pas trop cher niveau bouffe et c'est à peu près comme Clermont pour les appart et le reste est pas mal moins cher, tout de même!

Sentiment au bout de deux jours, je me sens bien mais ma belle me manque beaucoup, malgré tout j'apprécie de faire cette expérience seule pour l'instant, c'est plus dur mais ca apporte beaucoup.

A +

No hay comentarios: