martes, 27 de marzo de 2007

Réserve naturelle Rio del clarillo

Alors aujourdhui, je vous raconte mon deuxième week-end à Santiago, ou plus précisement à Pirque !
Et oui vendredi me prend l'envie de me barrer de la ville pour voir un peu ce qu'il y a autour, et en fouillant dans le guide je trouve cette réserve del Clarillo , a moins de deux heures de Santiago, très bien, je rentre directement après le resto péruvien, carrément excellent d'ailleur, alors que les autres vont en club, et je me prépare un petit sac à dos de randonneur professionnel, ou pas !

Réveil à 9h, 9h30, et oui faut pas déconner quand même... Le temps de se doucher, manger un bon ptit déj, je pars de la colloque vers 10h30 ! Bon, sur le guide, il y a marqué arret de bus juste en face de la sortie du métro station machin ! Cool , j'arrive à la station , je sors, et la une dizaine d'arrets de bus autour, mouais ...
Bon après 10 min je m'apercoit que mon bus et bah il passe pas par ces arrets la ! Super ! Bon je demande a un carabineros qui m'indique le sous sol du super marché d'a coté, étrange... J'y vais, et il s'avère que c'est un espace de parc à bus géant le sous sol, waaaa ! Bon je chope mon bus direction Pirque ! C'est parti ! Alors en peu de temps je me suis apercu de la différence fondamentale entre un bus chilien et un bus européen, le bus chilien s'arrète dés qu'on lui fait signe pour monter, n'importe où, mais alors vraiment n'importe où , et pareil pour descendre ! C'est pour ca que j'étais tout seul dans le bus a la megastation de bus. Bon du coup il met super longtemps mais c'est génial parce qu'on passe par plein de quartiers différents ! Du coup je trip pas mal, encore plus quand des mecs montent pour vendre des glaces a 100 pesos (1€=700 pesos) ! Trop bien ces bus !
Bon le souci c'est que forcément sans arrèt particulier quand tu sais pas ou tu vas bah.... Donc un moment on se retrouve en pleine cambrousse, je demande au chauffeur qui me dit en gros qu'on a passé Pirque depuis 15 min...mouais...
Du coup je descend, je reprend un bus qui passe dans l'autre sens, c'est assez dingue la fréquence des bus. Bon la je monte et le chauffeur entamme la discute alors j'massois a cote de lui et on discute 15-20 min, c'était marrant ! Il m'explique quel bus je dois prendre, ok c'est cool , merci Hasta luego amigo !
Je prend le bus en question, puis 5 min passe le mec dit que c'est le terminus, pouah ! C'etait pas le bon bus, normal ! Bon je me retrouve je sais vraiment pas ou et je vais demandé a une vielle qui m'indique un troisième bus et me dit aussi de faire attention tout seul...OK ! Bon finalement 4ìème bus et me vlá arrivé !
Ah tiens c'est un poste de garde il faut marcher 4km pour arriver dans la réserve, cool lol ! Voila donc une après midi a chasser les iguanes, j'en ai vu mais impossible de les prendre en photo ! Mais bon je vous laisse le reste de la journée à découvrir en photos !


Río del Clarillo (cliquez sur la foto)



Tchuss

9 comentarios:

Syeric dijo...

Bien cool tout ça !

Mais binôme, je pense que t'as pas assez de tension pour chopper un iguane en pleine action ;-)

A+

Sylvain

Anónimo dijo...

Salut cousin !!

Je vois que tu a l'air de bien t'amuser et d'aimer la vie chilienne !!

Bon j'ai pas tout lu (c'est long quand même ;)) mais j'ai pris le temps de regarder tes photos qui sont très chouettes et qui donnent envie d'y aller (ca change des paysages Bretons...)

Continue de t'amuser et de jouer à l'aventurier ;)

Tchou !

GET dijo...

Lol pas assez de tension, j'aimerais bien t'y voir binôme !

Salut cousin, ca fait plaisir que tu passes par la !
Lol de toute facon je me doute qu'il y a une bonne partie des gens qui se contente des photos, c'est comme meme le plus intéressant !

Zoul dijo...

J'ai tout lu ! C'est long mais c'est fait avec tellement de coeur qu'on voit pas le temps passer ;)

Zoul

GET dijo...

Lol, merci du compliment !

GET dijo...

Je me suis occupé des "comme même", déformation non-professionelle ! C'était horrible à lire, merci de la remarque je crois que je les aurais jamais remarqué sinon...

Anónimo dijo...

lu gros!

As tu vu la brosse à dent adpatée au tube de dentifrice? çà me chiffone un peu cette histoire...

ClemsGrilléOpom de chtoukatch

Anónimo dijo...

Eh ben moi aussi j'ai tout lu!!! C'est vrai que c vachement bien écrit, on s'y croirait... enfin en tout cas on aurait bien envie d'y être ;-) Profite à fond Chtit Get, le temps va passer bien trop vite!crois-moi.

Bizouxx

Anónimo dijo...

Hi VEry nice posts i'sure i'sts nice