martes, 6 de marzo de 2007

Premier week-end au chili :p

Bon, je vais vous raconter mon premier week-end.

On reprend à samedi, je suis allé confirmer l'appart à l'agence et puis je me suis balladé dans la "cerra de Santa lucia", c'est une colline située en plein milieu de Santiago et où se trouve un joli parc, un petit "chateau" et surtout une belle vue sur Santiago. Donc j'ai pris pas mal de photos qui montrent le chaos de cette ville lol !

Voila une premiere vue de la ville, mais je vais pas toutes vous les mettres pour l'instant, en plus je suis allé sur une plus grosse colline après donc avec une vue beaucoup plus large.
Comme vous pouvez déja le remarquez un petit peu ca va dans tous les sens !



En parlant d'elle voila la plus grosse colline dont vous aurez bientôt les photos, dans le fond. Ici on voit une parti du parc situé sur la cerra Santa Lucia, c'est la ou je vais aller bouquiner puisque c'est à 1 min de chez moi.




Ca c'est l'autre coté du parc avec une petite cascade et une... porte temple dirons nous ! Les palmiers c'est le trip, mais il y en a partout et à force je trouve ca normal.










Ici c'est un mapuchu sur un rocher ! Lol si vous êtes sages et que vous envoyez pas mal de commentaires je vous raconterai l'histoire des Mapuchus









Pour finir cette petite (toute petite) séance photos, voilà le plus gros tube de dentifrice que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie. Le pire c'est qu'il est juste à coté de la cerra et en plus il y a un super marché artisanal en dessous. Sacré Babylon !

Cliquez la dessus pour en voir plus, puis visionner diaporama:


Cerro Santa Lucia (cliquez sur la foto)



Un peu plus tard dans la journee je me suis donc retrouve dans ma nouvelle colloque ! Alors en fait il y a une chilienne de 33 berges, Lola, un chilien je sais pas son age mais ca doit être 27-28, Jorge, un neerlandais, Kristian et une brésilienne, Isabela que j'ai pas encore vue...


Donc samedi soir, petite bouffe avec 2 des colloques et une copine à Kristian, c'etait sympa pour mon arrivée je leur ai fait un petit "riz poulet champi", classique, mais la crême fraiche c'était pas trop ca, enfin c'était bon et ils ont aimé, les chiliennes trouvait ca très "rico", alors au début je pensais que ca voulait dire que c'était trop riche mais quelques jours plus tard j'ai appris que ca voulait juste dire que c'était bon, ah l'espagnol !

Apres on s'est mis un petit film en anglais sous titré en espagnol, du bonheur ! Donc je me suis endormi, normal ! C'est marrant ici on peut acheter les divx dans la rue avec pochette et tout pour genre 1,5 euro, d'ailleurs on peut presque tout acheté dans la rue en fait!

Reveil le lendemain, pas trop tard, Kristian me propose d'aller acheter un ballon de basket avec lui, ca m'va !
Finalement on se ballade en velo plus qu'autre chose, on tombe sur un petit concert peruvien sur la "plaza de armas", une place pleine de peruvien le dimanche et la place la plus importante historiquement pour les chiliens (petite histoire du chili plus tard). C'était marrant, les gens dansait la salsa devant le groupe et à chaque fin de chanson il y avait un mec qui gerait l'applaudimètre pour recompenser les meilleurs danseurs avec à la clé........ des paquets de soupe ou des gateaux !

Durant ce concert on a rencontre deux copines de Kristian, une neerlandaise et une australienne, Janet et Erin, on s'est balladé avec elles puis on est allé prendre un verre. Anecdote marrante, ici, quand tu as fini la première bouteille de bière, bah il t'en ramène une autre directement sans rien te demander ! Et puis sur la terrasse il servent que des bières, les softs et autres alcools c'est à l'intérieur ou rien !

Là, Kristian annonce que ses potes font un barbecue dans le barrio (quartier) Brazil et qu'on est tous les quatres invités, cool ! Alors la, on est parti faire deux trois courses toujours en vélo avec Kristian et puis on est parti direction el barrio brasil ! Enfin c'est ce qu'on croyait, au bout de 15 minutes de vélo on se retrouve à l'autre bout de la ville, Kristian me dit "Esta cerca" ... ca veut dire "c'est a coté" sauf que quand il a demandé à un mec, le gars lui a dit , c'est à l'autre bout de la ville, Il y en a pour 30 min en vélo................................ LOL pas mal !

Bon finalement apres on a tracé on a mis 20-25 min mais j'étais complétement mort en arrivant... De la petit barbec rapide avec plein d'autres étudiants étrangers mais pas le moindre Francais... Bref ils avaient déja tous mangé en fait, donc le temps de faire cuire les saucisses (knacki ils ont que ca ici...pouahhh), de manger, et on est parti "plaza Brasil" où il devait y avoir un concert, on ne l'a jamais vu ce concert mais on s'est installé dans un bar, c'était marrant, il y avait une bresilienne toute saoule qui disait n'importe quoi dans un mélange espagnol-portugais... De là ils sont tous rentrés et Kristian a voulu nous montrer, à moi et aux deux copines avec qui on a trainé, une boite gay.... J'ai pas mal rigolé, lol, il y avait un mec qui dansait en calbut au milieu de la boite...et comme j'était comme même un peu saoul, c'est bien passé... mais bon on est pas restés longtemps, on est rentrés, il devait deja être 4h du mat...

Enfin voila we sympa, lundi un peu de glandouille, même pas mal, puis aujourd'hui je suis allé à l'université pour mes papiers et puis j'ai trainé dans la ville et sur internet toute l'aprem !!

Allez je vais y aller,
Ciau comme on dit par chez moi,

Bisoux à toutes et tous

5 comentarios:

Syeric dijo...

Salut

Ben ça c'est du we ! L'aventure à l'état pur :)

++

Sylvain

GET dijo...

Lol laisse moi ltemps darriver binome,Bon c sur que pour linstant jai pas fait de raquette lol !!! Mais par 32deg c dur tu comprend !
Dailleurs grace a Sylvain vous pouvez desormais tous laisser des commentaires !
Alors on y va ....

Julien dijo...

salut get,

bon je vois que tu t'adaptes vite au Chili... Pas mal leur definition du cerca.

Bisous

Julio Del Fuego de las Vegas de la Muerte

Anónimo dijo...

Get en boite! a une epoque pour te rainer il aurait fallu que t'es les cheveux detachés depuis 20 bonnes heures... Sinon, tu vas devenir un pro du vélo!

David

Anónimo dijo...

Yep

Moi j'attend qu'une chose c'est quelques photos pour me faire envie et pour pouvoir me dire en souriant: Putain, dans 5 mois c'est moi qui serrais la bas...

Tus