martes, 17 de abril de 2007

San Pedro

Il faut que je vous parle de la ville où on a débarqué après trois heures d'avion et une heure et demi de mini-bus en plein désert ! Cette ville est situé dans une oasis au milieu du désert, elle est très touristique mais elle garde tout de même son charme de ville du désert, ce qui n'est pas déplaisant. Malgré tout, on sent une ambiance tourisme industriel, qui à mon avis n'en est encore qu'a ces débuts, et mélangé à ca, il y a une ambiance typique chilienne difficile à décrire mais très sympa. Malheureusement je n'ai pas beaucoup de photos de cette ville, voir aucune des rue commercantes et ou résidentielles, je crois que mon père en a bien plus, vous pourrez tout de même voir l'hotel dans lequel nous étions sur les dernières photos, des chambres d'hotes plus qu'un hotel d'ailleurs, tenu par un couple agé dont un grand père bien déluré qui n'arrètait pas de se marrer et de raconter des conneries ! Ambiance familiale et tranquilité assurée! Au fur et à mesure de la semaine on a rencontré des gens dans cette ville, dont un Francais chef d'un resto qui se vantait d'etre bien la ou il est, tu m'etonnes !

Au final, ville assez plaisante, si on evite les deux rues principales ou l'on se fait alpaguer pour entrer dans tel ou tel resto ! Il y a un coté beaucoup moins touristique et beaucoup plus pauvre que nous n'avons fait qu'effleurer mais qui montre très bien que les touristes n'aiment pas voir la pauvreté, mais qui aime voir ca ? Bon bah ca doit être normal de la cacher alors ...

La ville touristique se partage entre agences de voyages, restos, café et magasins d'artisannat !
Difficile de ne pas craquer, surtout quand les prix sont aussi bas (cependant plus haut que partout ailleurs) ! Alors d'après ce que j'ai compris les gens de ce village qui gérent le tourisme se font plein de sous, mais ils n'en font rien si ce n'est la fête pour les jeunes... Alors ce n'est pas de source sûr, mais ca ne parait pas étonnant après tout, n'est ce pas comme partout ?

On ne se sent vraiment pas mal dans cette ville, étranger et touriste certe mais il n'y a pas d'agressivité envers les touristes, faut dire que c'est la seule ressource fiable de l'oasis !

Voilà, je ne peut pas dire grand chose de plus, voilà encore une description bien chaotique !
Et voilà les quelques fotos:


San Pedro de Atacama (cliquez sur l’image)

No hay comentarios: