viernes, 20 de abril de 2007

Valle de la Luna y valle de la muerte

C'est l'attraction touristique principale de San Pedro, situé à 15 min c'est une vallée de roche et de sel, magnifique certe, mais qui devient un point de vue très touristique sur le fameux couché de soleil, la nuit tombante ! Etant avec une guide plutôt cool, on a bien tripé, entre autre, on a descendu une dune vraiment monstrueuse, puis on fait quelques pas dans les canyons tous, plus joli les uns que les autres! Une chose impressionante, c'est le bruit que font les roches en journée lorsqu'elle se dilatent. En effet il y a une différence de 30 degré entre le jour et la nuit.
Tout ca pour finir sur un très joli coucher de soleil, imprenable, malgré tout il y a de jolies fotos, mais elle manquent sérieusement de contraste !

Cette visite a occupé toute notre après midi et début de soirée !



Valle de la Luna y de la muerte (cliquez sur la foto)

Une petite anecdote, la valle de la muerte devrait (il y a plusieurs légendes) son nom à un archéologue belge Gustavo Le Paige qui a énormément travaillé sur les civilisations pré-colombiennes du Chili et notamment dans le désert d'Atacama. Il aurait souhaité appelé cette vallée, la vallée de Mars , "valle de Marte" en espagnol, mais il faut croire que son accent a fait que le nom c'est transformé en "muerte", la mort, ce qui a donné lieu à de nombreuse légendes comme par exemple, une tribu de lickan qui serait morte mystérieusement dans cette vallée sans que l'on ne retrouve aucun corps pendant des années...

1 comentario:

Syeric dijo...

Les paysages sont vraiment somptueux !

T'as bien de la chance ;-)

A+

Sylvain